Podcast et société – notre classement 2019

Que tu sois dans le bus, le tram sur ton vélo, j’ai la solution pour que ton trajet soit plus rapide et plus agréable ; les podcasts. On en trouve partout sur tous les thèmes mais pour toi, qui n’a jamais écouté de podcasts ou pour toi qui en cherche de tout nouveaux j’ai connecté une petite liste de ces podcasts qui rendent mes trajets plus sympas. Alors la prochaine fois que le tram B est bloqué à partir de Peixotto, souviens toi de cet article !

La Poudre de Lauren Bastide

Lauren Bastide, journaliste et ancienne rédactrice en chef du « ELLE » nous propose chaque semaine une conversation d’un peu moins d’une heure en compagnie de femmes inspirantes de tous horizons, dans laquelle ses invitées se livrent sur leur vie et leurs combats

Coups de coeur ; l’épisode 8 avec Nassira El Moaddem et l’épisode 16 avec Ovidie

Quoi de Meuf ?

Se décrit comme une conversation générationnelle et intersectionnelle sur la pop culture avec à sa tête Clémentine Gallot co-créatrice de la newsletter « quoi de meuf ». Les sujets sont variés, de la série événement de Netflix «Sex Education » à Donald Trump jusqu’à la place du dating dans le féminisme, le but reste le même : briser les tabous en faisant appel à la pop culture avec une touche d’humour.

Coups de coeur : épisode 7 « la presse a mauvais genre » et l’épisode 19 «  le féminisme n’a jamais tué personne »

Les couilles sur la table

«  Le podcast qui va rendre fou les masculinistes » titrait les Inroks, un podcast destiné à ceux qui se posent des questions sur eux-mêmes. Au micro de Victoire Tuaillon, des féministes se penchent sur la questions du masculin, les invités s’interrogent sur les mythologies, les représentations et les constructions liées au fait de se définir en tant qu’homme aujourd’hui.

Coups de coeur ; épisode 9 « éducations viriles » et l’épisode 17 « prostitution : ceux qui disent oui, ceux qui disent non »

Génération XX

Un podcast de conversation avec des femmes qui entreprennent à des âges et dans des milieux différents. Le but étant de faire découvrir des personnalités différentes, inspirantes afin de croire en vos idées et de mener à bien vos projets.

Coups de coeurs ; épisode 35 avec Coline youtubeuse et blogueuse, et l’épisode 59 avec Flore Vasseur, auteure et réalisatrice de documentaires

Le Tchip

Une création d’ARTE radio ou trois trentenaires d’origine antillaise et africaine partagent leur expérience noire et portent un regard sur l’afropop, la culture et le quotidien. Le podcast est né de l’expérience commune de journalistes qui se sentaient invisibles dans les médias.

Coups de coeur ; n°4 « on se fait les contours » , n°5 « Nola chérie »

Alice Martin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s